Merci de nous avoir contacté , nous allons vous répondre .
erreur , réessayer en remplissant tous les champs obligatoires .
Pourquoi La Commune d'Entraygues est Impliquée directement
La Commune d'Entraygues
est assignée en tant que propriétaire riveraine ( maison communale Versepuech -Chemins communaux Cantounet etc..) ainsi que la
Com-Com
(office tourisme ) au Tribunal de Grande Instance de Rodez par la SMET ( 18 Janv 2018) .Sont aussi assignés
tous les riverains du Faubourg de Truyère; la SMET voulant être reconnue propriétaire exclusive du lit de Truyére du confluent à la pointe de chaussée .La SMET pourrait ainsi réaliser son projet en ne demandant rien à personne puisque chez elle.
Mr le Maire écrit personnellement à la SMET le 12 déc 2017 qu'il ne s'associe pas aux revendications des Riverains ,la SMET assigne le 18 janvier 2018
De Janvier 2018 à Juillet 2022 ,il est difficile voir impossible de dialoguer avec une représentation communale .
Conseil Municipal du 4 Oct 2022
Le sujet SMET contre la Commune et les riverains de Truyère est posé en QUESTIONS DIVERSES excluant ainsi tout vote du C M . Il en ressort l'information suivante.
Les conclusions de la Mairie ont été déposées en décembre 2021et elles vont dans le sens de celles des Riverains
Conseil municipal du 8 Décembre 2022 avec "affaire SMET" à l'ordre du jour .
Les conclusions de l'avocate de la Communauté de Communes sont déposées et vont dans le sens de celles des riverains .. et de la Commune
A partir de ce 1er Février 2024 ,toutes les conclusions des différentes parties en vue du futur jugement du TGI de Rodez pour le dossier SMET doivent être déposées .
Mars 2024 : La SMET a déposé ses dernières conclusions qui affirment ses droits de propriété du lit de la Truyère du confluent du Lot à la pointe de la chaussé rive droite .
Les Riverains déposeront leurs dernières conclusions le 4 Avril 2024 .
Cette année 2024 sera décisive pour le devenir du Site des Bords de Truyère .
La Société du Moulin d'Entraygues revendique son droit de propriété du confluent jusqu'à la pointe de la chaussée au Tribunal de Grande Instance de Rodez .
Un jugement en sa faveur lui donnera autorisation à la mise en oeuvre de son projet de Barrage pour une nouvelle usine hydroélectrique .(voir dossier SMET ci-dessus ).
Serez Vous mobilisé(e)s contre ce projet ????pour la Sauvegarde des bords de Truyère .
Je rappelle que les promesses n'engagent que celles et ceux qui les croient .