Nouveau paragraphe
Notre maison familiale a une longue tradition d'accueil. Ancien relais de diligences en 1668 ,cette deumeure s'est agrandie au fil du temps pour devenir pendant trois générations une Auberge "Grandroque ". 2014 Catherine et Jean-christophe ont repris la tradition en créant Les Chambres dHôtes " cagitesurtruyere " afin d'héberger les visiteurs de notre belle région .
Pourquoi La Commune d'Entraygues est Impliquée directement
La Commune d'Entraygues
est assignée en tant que propriétaire riveraine ( maison communale Versepuech -Chemins communaux Cantounet etc..) ainsi que la
Com-Com
(office tourisme ) au Tribunal de Grande Instance de Rodez par la SMET ( 18 Janv 2018) .Sont aussi assignés
tous les riverains du Faubourg de Truyère; la SMET voulant être reconnue propriétaire exclusive du lit de Truyére du confluent à la pointe de chaussée .La SMET pourrait ainsi réaliser son projet en ne demandant rien à personne puisque chez elle.
Mr le Maire écrit personnellement à la SMET le 12 déc 2017 qu'il ne s'associe pas aux revendications des Riverains ,la SMET assigne le 18 janvier 2018
De Janvier 2018 à Juillet 2022 ,il est difficile voir impossible de dialoguer avec une représentation communale .
Conseil Municipal du 4 Oct 2022
Le sujet SMET contre la Commune et les riverains de Truyère est posé en QUESTIONS DIVERSES excluant ainsi tout vote du C M . Il en ressort l'information suivante.
Les conclusions de la Mairie ont été déposées en décembre 2021et elles vont dans le sens de celles des Riverains
Conseil municipal du 8 Décembre 2022 avec "affaire SMET" à l'ordre du jour .
Les conclusions de l'avocate de la Communauté de Communes sont déposées et vont dans le sens de celles des riverains .. et de la Commune
A partir de ce 1er Février 2024 ,toutes les conclusions des différentes parties en vue du futur jugement du TGI de Rodez pour le dossier SMET doivent être déposées .
Mars 2024 : La SMET a déposé ses dernières conclusions qui affirment ses droits de propriété du lit de la Truyère du confluent du Lot à la pointe de la chaussé rive droite .
Les Riverains déposeront leurs dernières conclusions le 4 Avril 2024 .
Cette année 2024 sera décisive pour le devenir du Site des Bords de Truyère .
La Société du Moulin d'Entraygues revendique son droit de propriété du confluent jusqu'à la pointe de la chaussée au Tribunal de Grande Instance de Rodez .
Un jugement en sa faveur lui donnera autorisation à la mise en oeuvre de son projet de Barrage pour une nouvelle usine hydroélectrique .(voir dossier SMET ci-dessus ).
Serez Vous mobilisé(e)s contre ce projet ????pour la Sauvegarde des bords de Truyère .
Je rappelle que les promesses n'engagent que celles et ceux qui les croient .